jeudi 8 novembre 2018

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! [Episode 199]


Hello les Chamis !

Aujourd'hui, nous sommes jeudi et comme chaque jeudi, il est temps de vous raconter la semaine de vos chats, mais avant de nous lancer dans ce récit, nous vous proposons de retrouver la procédure d'envoi de vos photos à notre page Facebook :


Après avoir fêté non dignement Challoween...


Les chats constatèrent, avec effroi, que les températures avaient fortement baissées...


Un froid qui inquiéta le plus grand nombre...


"Tous les humains n'ont pas encore allumé les radiateurs !"


"Alors que la neige arrive à grandes pattes, à tous les coups !"


"Pire encore, ils n'ont pas encore ressorti tous les pilous !!!"


"Ils sont peut-être enfermés dans des cartons, tristes sans nous !"


"Ou ils les ont jetés car moi j'ai fouillé les cartons à la maison, et rien, nada, pas de pilou !"


"Cette situation ne peut plus durer !"


"Quand on pense à ce qu'ils nous font subir au quotidien en plus..."


"C'est vrai que parfois ils abusent !"


"J'avoue..."


"Surtout qu'on les aide nous, encore hier, j'ai aidé maman à nettoyer les vitres !"


"Moi j'ai essayé de délivrer papa du canapé qui l'avait aspiré tout entier ! Et aucun merci derrière !"


"Et quand ils mangent sous notre truffe sans rien nous donner, c'est pas de l'exagération ça ?"


Après des heures de discussion autour de tous les problèmes rencontrés dans leur quotidien...


Les chats constatèrent que les radiateurs n'étaient toujours pas allumés...


"Bon cha suffit maintenant, il faut que l'on se fasse entendre !"


La colère monta au sein du peuple félin...

"On devrait faire une grosse manifestation pleine de revendications revendicatives !"


Les chats s'unirent afin de trouver la meilleure façon de mettre en place un mouvement d'une telle ampleur...

"On devrait faire des banderoles pour commencer !"


"Ouais, vont voir de quel bois on est fait ! On écrit quoi sur les banderoles alors ?"


"Idi ?"


"Euh..."


"Bon passons ! On continue le chantier, faut qu'on pose une date !"


Les chats décidèrent de choisir le 17 novembre pour le jour de leur manifestation...

"Et le trajet qu'on fera, qui s'en occupe ?"


"Vous inquiétez pas les gars, j'suis dessus !"


"Et pour la sécurité, on s'organise comment ?"


"Facile, on embauche des chiens !"


"Parfait ! Et pour faire parler de notre manifestation, on fait comment ?"


"AHHHHHHH j'ai une méga idée, on fait grève de débrief jeudi prochain !!!"


"Mais c'est une super idée, on va pouvoir faire la sieste !"


"Euh non, c'est pour avoir le temps de tout organiser en fait !"


"Bon, on est tous d'accord sur le plan ? Levez la patte si vous l'êtes !"


"Je lève même les deux !"


"Bon ben alors on coupe tout, allez hop !"


Voilà, vous savez tout et exceptionnellement, on se retrouve le jeudi 22 novembre pour découvrir comment tout ceci s'est déroulé...

Notez bien la date !


"Euh, excusez moi... avant de partir, j'ai une petite question !"


"Oui ? Quoi Jean-Eudes ?"


"Y aura des minettes à la manifestation ?"


"Il est sérieux là ?"


Bref... Allez, à dans deux semaines (sans faute) pour retrouver le 200 ème débrief de TPPCTPUC !!!


Allez ! Chalut !


Auteure : AZ


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire