jeudi 20 décembre 2018

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! [Episode 204]


Hello les Chamis !

Aujourd'hui, nous sommes jeudi et comme chaque jeudi, il est temps de vous raconter la semaine de vos chats, mais avant de nous lancer dans ce récit, nous vous proposons de retrouver la procédure d'envoi de vos photos à notre page Facebook :


Comme vous l'avez suivi la semaine dernière, nos amis félins se sont retrouvés confrontés à une situation inédite... une crise de somnambulisme générale...


Provoquant de terribles dégâts chez les sapins de Noël...


Inquiets, les chats tentèrent de trouver des solutions contre ce fléau traumatisant...

"C'est le moment de balancer vos idées si vous en avez pour nous sauver de cette situation !"


"Il faudrait qu'on ne dorme plus !"


"C'est pas possible !"


"Ben si, si on demande aux chiens de nous empêcher de dormir !"


"Non mais même, on aime trop nos pilous pour les abandonner..."


"On peut peut-être faire des recherches sur internet. Paraît que sur Catoogle, y a toutes les réponses à nos questionnements !"


"Beuh, vas y fais ta recherche... ça donne quoi ?"


"Euh pardon, j'ai pas trouvé, par contre j'ai trouvé une super vidéo avec un oiseau, c'est poilant, vous devriez la regarder avec moi !"


"Ouais, elle va sûrement faire un carton mais là c'est pas vraiment la question !"


Sans idée de génie, les chats décidèrent de se garder à l'oeil mutuellement...


Ainsi que de faire quelques tests sur les sapins eux-mêmes...

"J'ai trouvé un modèle cobaye pour nos examens, on va peut-être savoir de quoi ils souffrent !"


Les chats tentèrent le tout pour le tout...


Mais cela n'apporta aucun résultat...

"Là, c'est vraiment la chatastrophe !"


"Ils recommencent comme l'an dernier, ils poussent au plafond !!!"


"Et ils penchent quand ils sont au sol !"


"Bon écoutez les chats, nous avec les chatons, on en a discuté et on s'est dit que la meilleure solution serait de consulter. Le problème ne vient pas des sapins cette année, c'est nous qui avons fait une crise de somnambulisme générale !"


"Comment ça vous les chatons ? Vous êtes si nombreux que ça à avoir pensé ça ?"


"Oui !"


"Mouahahahah, ils sont deux !"


"Non !"


"Ouais, trois quoi !"


"Idi, non !"


"Nom d'un poisson, on va pas tous les compter un par un, ils sont nombreux, on a compris ! On va aller consulter !"


Ainsi, afin de retrouver la banane d'antan...


Les chats décidèrent d'aller chez le Docteur Félin...

"Laisse moi passer l'Humaine, c'est une question de cadeaux ou de pas de cadeaux à Noël !"


En arrivant, ils tombèrent sur la secrétaire de celui-ci !

"Une crise de somnambulisme générale, vous m'en miaulerez tant ! Non non, je ne me moque pas, c'est une véritable épidémie cette année ! Le médecin va vous recevoir !"


"Mh laissez moi vous ausculter ! Mh mh..."

"C'est grave docteur ?"

"Il faut que je fasse quelques recherches supplémentaires, directement sur le terrain !"


Comme promis, le médecin se rendit sur place afin de constater !

"Mh mh... meow c'est bien ce que je pensais... mais voyons voir plus loin !"


"MIAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU"

"Mh mh... donc c'est pire encore que ce que je pensais !"


Le médecin invita alors les chats contaminés à le rejoindre pour une explication du fléau...

"Alors docteur, c'est grave ?"


Le docteur expliqua alors un étrange phénomène jusqu'alors jamais observé...

"Vous vous souvenez de la grippe sapinière ?"


Evidemment, les félins n'avaient rien oublié...

"Moui !"


Le médecin poursuivit alors en expliquant penser que lors d'un malheureux contact...


Et à cause d'une mutation naturelle du virus...


La grippe sapinière a donné vie à une autre forme de la maladie...

La grippe chapinière, touchant ainsi les sapins et les chats !


"Mais c'est dramatique, que peut-on faire contre ça ?"


Le docteur poursuivit encore un peu plus loin ses explications...

"Il faut tout confiner... attendez ! Blurp ! Je crois que..."


"Euh doc, ça ne va pas ?"


"Trop tard, je suis atteint aussi !"


En rentrant, les chats décidèrent de prendre le problème en patte !


"Désolé les Humains, ceci est un espace de confinement ! Merci de quitter les lieux !"


"Désolé, ceci est un espace de confinement aussi, merci de ne pas toucher mes poils !"


"Bon j'espère que votre solution va fonctionner, parce que le Père Croquette est censé débarquer dans quelques jours !"


Mais pour savoir si les chats auront réussi à solutionner leur épidémie de grippe chapinière, il faudra patienter au moins jusqu'à jeudi prochain...


Allez ! Chalut les minettes ! 


"Jean-Eudes, n'en profite pas !"


Allez ! Chalut !


Auteur : AZ





1 commentaire: