jeudi 27 décembre 2018

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! [Episode 205]


Hello les Chamis !

Aujourd'hui, nous sommes jeudi et comme chaque jeudi, il est temps de vous raconter la semaine de vos chats, mais avant de nous lancer dans ce récit, nous vous proposons de retrouver la procédure d'envoi de vos photos à notre page Facebook :

Cliquez ici pour découvrir la procédure d'envoi !

Comme vous l'avez suivi la semaine dernière, nos amis félins furent en proie à un fléau sans nom...


"Ben si, il a un nom notre fléau ! C'est la grippe chapinière qui touche autant les sapins que les chats !"


Oui enfin, façon de parler...

"Miaou, c'est important d'être précis !"


Bon... reprenons ! Comme vous l'avez suivi la semaine dernière, nos amis félins durent faire face à un fléau du nom de la grippe chapinière...


Gravement atteint par ce virus, les chats décidèrent de tout confiner, dont eux-mêmes pour ne pas infecter leurs camarades encore en forme...


Au matin du vendredi, ils constatèrent que cela n'allait pas tellement mieux...

"Bon sang, je vois des oiseaux maintenant, je vais continuer à dormir, la fièvre doit être encore trop haute !"


Sans trop s'approcher, certains chats en bonne santé restèrent près des malades afin de les veiller...


Les autres restèrent près des sapins afin de les garder à l'oeil...


Si pour certains ce ne fut qu'une formalité...

"Pfiou, je me demande si je ne pourrais pas siester pendant que je surveille le sapin !"


Pour d'autres, ce fut plus difficile...

"Qu'est ce que je lui sauterais bien dessus !! Il a bougé ? Non il n'a pas bougé... mais qu'est ce que je voudrais bien lui sauter dessus quand même..."


Au matin du samedi, la situation ne s'était pas arrangée...

"Oh mon Dieu Félin, les sapins vont de plus en plus mal !"


Les chats décidèrent donc de mettre en place des mesures d'urgences...

"Bon, plus personne ne s'approche sans sa combinaison !"


"Je pars rechercher le docteur, on ne sait jamais, peut-être qu'il a trouvé des solutions contre ce virus !"


"Bonjour docteur, j'espère que vous vous sentez mieux que la semaine dernière. On a vraiment besoin de vous, la grippe chapinière ne s'améliore pas du tout !"


"Mh, ouep, je sais, ça envoie du bois dans les sapins ! Ah ah ah... mais je ne peux pas vous aider, je suis totalement atteint aussi !"


La situation étant en train de dégénérer, au matin du dimanche, les chats encore en forme décidèrent de se lancer dans une expédition afin de trouver un remède efficace...


"Bon ben allez, c'est parti. On s'en va sauver le monde !"


Ils écumèrent tous les médecins du monde mais chaque fois, le résultat fut le même...

"Nope les amis, je ne sais pas soigner cette saleté, ici on fait pas de sapin, que des cactus, moins de problème pour tout le monde !"


"Non, jamais entendu parler de ce virus. Grippe chapinière vous dites ? Mouais, ben là, ça me parle pas du tout !"


"Je doute que vous vous en sortiez avec un médecin félin traditionnel. Paraît qu'en haut des montagnes, y a un Chat-man qui vit et qu'il sait y faire avec tous les trucs que les autres chats ne gèrent pas. Après, c'est des légendes vous savez, moi je fais que passer le miaou !"


Loin de se décourager, les chats poursuivirent leur périple jusqu'à ce dit Chat-man...


Ils tombèrent sur son étrange compagnon de sciences pleine d'étrangetés et lui expliquèrent la situation...

"Je vois, si si, je vois bien plus de choses que vous ne le pensez ! Le Chat-man pourra quelque chose pour vous, c'est certain. Là où les autres n'arrivent à rien, le Chat-man s'en sort bien. C'est notre devise ici !"


Les chats entrèrent dans le bureau du Chat-man et eurent une discussion totalement passionnante avec celui-ci...


"Je vous attendais. Ce fléau que vous appelez grippe chapinière n'est en fait qu'un phénomène naturel. C'est l'esprit de Noël tout entier qui est menacé. Pour vous en soigner, il faut que vous rentriez, que vous vous purifiez, et que vous reprenez votre vie telle qu'elle est censée être, sans vous interdire quoique ce soit !"


Après cet échange, les chats rentrèrent chez eux et expliquèrent aux autres les informations qu'ils avaient récoltées...


Ils commencèrent donc tout naturellement par se purifier...


Tout bien comme il faut !

"On sait jamais si le Père Croquette me ramène une minette !"


Après ceci, ils décidèrent d'écouter les conseils du Chat-man en ne se refusant rien...

"C'est ce que j'avais le plus envie de faire !"


"Oh ça va, le Père Croquette ne va pas nous punir pour quelques bêtises !"


Puis, au matin du lundi, les chats se sentirent beaucoup mieux...

"Le Chat-man avait raison, se retenir de faire les choses, c'est très mauvais pour nous !"


"Mais, c'est le jour du réveillon ! Viiiite, il faut qu'on soit parfaits pour le Père Croquette !"


Etre parfaits comprenait évidemment le fait d'être adorables avec les Humains...


Afin de ne pas être oubliés à l'heure du repas...


Puis ils se mirent en place pour surveiller la venue du Père Croquette...

"Cette année, je ne le louperai pas !"


"C'est mon tour de garde !"

"Non c'est le mien, tu me réveilleras pas s'il vient, je le sais !"


"Pfff, il prend son temps en plus..."


Mais à force d'attente, ils s'endormirent...


Et à leur réveil...

"Je crois que le Père Croquette est passé durant notre sommeil ! Fichtre bougre !"



"C'est Noël ! C'est Noël ! Ils sont où mes cadeaux ??? Heiiin ? Diiis !!! Mooontre !!!"


"Mais qu'est ce que c'est que ça ?"


"Mais vous voulez que je fasse quoi avec ça moi ?"


"Pffff... et encore un Noël sans minette sous le sapin !"


"Nooooooooooon !!! Ch'est la première année que le Père Croquette nous punit, qu'est ce qu'on a fait de mal ?"


"Par mon plumeau, je vous dis qu'à la rentrée, on va revoir les règles de vie féline !!!"


C'est donc un peu inquiets et déçus que les chats finirent leur Noël...

"J'm'en fous, c'est plus Noël !"


Heureusement, les chats retrouvèrent le sourire en pensant à la folle soirée qui les attendent pour Nouvel An...


Mais pour savoir comment cela se déroulera, il faudra patienter jusqu'à jeudi prochain, maximum !


Allez ! Chalut !


Auteur : AZ




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire