jeudi 17 janvier 2019

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! [Episode 208]


Hello les Chamis !

Aujourd'hui, nous sommes jeudi et comme chaque jeudi, il est temps de vous raconter la semaine de vos chats, mais avant de nous lancer dans ce récit, nous vous proposons de retrouver la procédure d'envoi de vos photos à notre page Facebook :


Comme vous l'avez suivi la semaine dernière, la Duchesse Monk Du Plumeau n'a toujours pas réapparu, laissant Jean-Eudes dans le doute concernant sa demande en mariage...


Le reste du peuple félin ayant pris la décision de ne plus poursuivre les recherches...


Préférant se la couler douce en attendant le retour de la plus dictatrice des dictateurs...


Même si tout le monde n'était pas d'accord avec ça...

"Sérieux les gars, vous pensez qu'elle va réagir comment en découvrant qu'on ne l'a pas cherchée ??"


Plus inquiets pour les retombées après coup, que pour la Duchesse en elle-même, un petit groupe se forma, bien décidé à ne pas subir ses foudres à son retour...


Ceux ci s'en allèrent au commissariat afin de déclarer officiellement sa disparition !

"Bonjour, je suis le chadjudant chef ! Vous dites que la folle du plumeau est portée disparue depuis Nouvel An ? Et c'est seulement maintenant que vous venez le signaler ???"


"Chef, je suis prêt pour les interrogatoires, vous pouvez faire entrer les témoins les uns après les autres !"


Ainsi, les chats présents au Chardine Dancing le soir de Nouvel An furent invités à se rendre au poste afin de répondre à quelques questions...

"Honnêtement, je me souviens plus trop, j'étais arraché ! Vous savez, l'herbe à chat de fin d'année, c'est toujours la meilleure !"


"Non m'sieur, c'était une soirée normale. Des pintes de lait, de l'herbe à chat, de la musique, Chamanta. Normale quoi !"


"Perso, je dirais que ça se passait bien, jusqu'à ce que minuit arrive..."


"C'est vrai qu'à minuit, c'est devenu un peu chaud quand il y a eu la demande en mariage de Jean-Eudes !"


Après ces premiers témoignages, les inspecteurs comprirent que quelque chose s'était produit avant la disparition de la Duchesse. Ils demandèrent donc les vidéos de la soirée, afin de mieux se rendre compte du déroulé de celle-ci...

"Dommage que j'étais de service ce soir là, ils ont eu l'air de s'éclater !"


Pendant ce visionnage, les interrogatoires se poursuivirent...

"Nope, désolé m'sieur, moi j'étais dehors à la manif pilous jaunes et je n'ai pas vu de plumeau sortir !"


"Je crois que Jean-Eudes a voulu lui offrir la lune, et que ça l'a fait flipper !"


"En plus, c'est dommage, elle a raté le dessert avec tout ça, et nous aussi ! Pffff !"


Les policiers décidèrent de faire un point avant d'interroger le mieux placé pour en parler...

"Donc on résume, Duchesse était à la soirée et s'amusait bien !"


"Elle a ensuite profité du repas !"


"Elle était tranquille !"


"Et soudain, elle a fuit !"


"Vos hypothèses sergent ?"

"Bahhhhh encore une qui a peur de l'engagement moi j'miaule !"


"Allez chercher ce Jean-Eudes, nous devons l'interroger !"

"Bien m'sieur !"


"Une minute, je finis de me faire beau au cas ou je croise une minette sur le chemin et je suis à vous !"


A peine arrivé au poste, Jean-Eudes se fit recevoir...

"Ah, je vous attendais !"


"Je n'ai rien à cacher ! J'ai compris que j'avais une chance avec Duchesse alors j'ai tenté de saisir cette chance."


"Dites nous exactement comment cela s'est passé Jean-Eudes !"


"Et bah quelqu'un a proposé de prendre le dessert, puis on s'est rendu compte qu'il allait être minuit donc on a commencé le décompte, et j'ai stoppé le décompte juste avant l'heure pour faire ma demande, et pouf, disparue !"


"Mh, je vois... avez vous été vérifier la salle des desserts ?"


"Euh... ben nan !"


"Nous allons envoyer des chats sur place !"


Arrivé au Chardine Dancing, l'agent demanda au vigile de le laisser entrer pour faire quelques vérifications...


"Allez, c'est à toi de jouer la vache naine ! Va chercher le plumeau !"


"Chef, la vache naine dit qu'il y a quelque chose là derrière !"


Et à la surprise générale...


"Ben quoi ? Je prends le dessert, mais comme personne n'en a pris, y en a beaucoup à finir !"


"Euh mais Duchesse, et ta demande en mariage ?"


"Mais de quoi me parlez-vous ? J'ai entendu "dessert", j'ai crié et je me suis ruée dessus. Rien à voir avec un mariage, faut arrêter de boire les soirs de fête les chatons, ça ne vous réussit pas !"


"ça veut dire que tu n'es au courant de rien ?"


Mais... pour découvrir la suite de l'histoire, il faudra patienter jusqu'à jeudi !


Allez ! Chalut !


Auteur : AZ


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire