jeudi 7 mars 2019

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! [Episode 215]


Hello les Chamis !

Aujourd'hui, nous sommes jeudi et comme chaque jeudi, il est temps de vous raconter la semaine de vos chats, mais avant de nous lancer dans ce récit, nous vous proposons de retrouver la procédure d'envoi de vos photos à notre page Facebook :

Cliquez ici pour découvrir la procédure d'envoi !

Comme vous l'avez suivi la semaine dernière, nos amis félins ont vite repris leurs petites habitudes après la vague sentimentale de la Saint Valentin...



En effet, les chats recommencèrent à se chamailler avec les chiens...



A faire du commérage en bande organisée...



Bref... Champions du monde de la vie féline sans souci...



Si ce n'est chez la Duchesse qui semblait à cran...

"Bon sang, mais c'est pas comme ça qu'on fait ! J'vais finir par claquer la porte et me prendre des vacances. J'en peux plus de toute cette saleté !"



Et, à la surprise générale, la Duchesse mit à exécution son désir de s'en aller...

"Attendez, quoi ? La Duchesse est partie en vacances en nous laissant l'instruction formelle de gérer le ménage !"



"T'es pas sérieux ?"



Effrayés de la réaction de la Duchesse à son retour, s'ils venaient à ne pas remplir le job, les chats se mirent tout de suite au travail...

"Allez hop hop hop, pas de temps à perdre !"



"Ne comptez pas sur moi cette semaine, j'ai des choses à faire dont je ne peux pas vous miauler !"


"Ben sympa Jean-Eudes !"


"Mais je peux vous prêter du matériel par contre ! Allez, c'est pas le matou, mais je dois y aller moi ! Chalut !"


"Laissez tomber !"



Pour mieux s'en sortir, et même si ce fut à rebrousse poils, les chats décidèrent de faire équipe avec les chiens pour aller plus vite...



"J'm'occupe de ranger les jouets !"



"J'viens t'aider !"



"Hey oh, on a dit ranger et nettoyer, pas dormir !"



"ça nettoie rien du tout les coussinets !"



"Faut peut-être mettre des gants ! Attends, j'vais tester !"



"Mh ça commence à sentir le frais !"



"Tu plaisantes ! On n'a rien fait encore !"



"Attendez, j'ai entendu un bruit, c'est peut-être la Duchesse qui revient !"



"Non c'est bon, fausse alerte ! Y a pas un chat dehors !"



"ça va pas de nous faire des frayeurs comme ça !"



"Taisez vous ! Elle appelle ! Allô... oui... Très bien ! Impeccable même ! Tout est nickel... Tu rentres quand ? Euh oui ok je demande pas. D'accord. Bon ben bisous Duduche... Pardon. Bonnes vacances Duchesse !"



"Alors ?"



"Alors elle nous a dans la viseur, on a intérêt à assurer !"



"Moi j'veux bien, mais j'trouve vraiment pas comment on enfile ça !"



"J'en peux plus, j'suis épuisé !"



"Ok on respire et on continue, il faut qu'on nettoie tout avant son retour, on n'a pas le choix alors on fait le truc bien !"



"Quelqu'un a un balai pour le sol ?"



"Rha j'miaulerais bien un truc, mais j'suis sûr que la Duchesse nous a mis sous écoute !"



"Bon, sous la table, c'est nickel ! Je me suis occupé des miettes et le chien des poussières !"



"Oups, j'ai tout renversé ! Je m'en charge, vous inquiétez pas !"



"Arrête le chien, on n'est pas là pour faire des câlins, on est là pour bosser. Moi je miaule et toi tu fais, c'est pas compliqué pourtant !"



"On est carrément dans le jus, si elle rentre maintenant, on est foutus !"



MAIS... pour savoir si les chats s'en sortiront et si la Duchesse va revenir satisfaite (ou pas), il faudra patienter jusqu'à jeudi prochain...

"NOOOOOOOOOOOOON !"



Ben si, comme ça, ça vous laisse le temps de finir votre ménage !

"Ah ouais j'y avais pas pensé. Ok, bye alors !"



Allez ! Chalut !




Auteur : AZ


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire