jeudi 14 mars 2019

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! [Episode 216]


Hello les Chamis !

Aujourd'hui, nous sommes jeudi et comme chaque jeudi, il est temps de vous raconter la semaine de vos chats, mais avant de nous lancer dans ce récit, nous vous proposons de retrouver la procédure d'envoi de vos photos à notre page Facebook :

Cliquez ici pour découvrir la procédure d'envoi !

Comme vous l'avez suivi la semaine dernière, la Duchesse Monk du Plumeau est partie en vacances, laissant derrière elle la charge du ménage à tout le peuple félin...

"J'en peux plus !"


Bien qu'épuisés...


Au point de rêver de faire la sieste avec le chien...


"Ouais, on en est là !"


Les chats poursuivirent leurs efforts afin de ne pas se faire rebrousser le poil par la Duchesse...

"Pfff, c'est infernal à nettoyer les litières !"


"Zut ! La vaisselle ! J'ai oublié de la faire !"


"Bon, les gamelles sont toutes pleines, c'est bon !"


"Euh, pas toutes !"


"On peut dormir maintenant ?"


"On fera une sieste quand on aura tout pris en photo pour prouver à la Duchesse qu'on a tout fait, au cas où elle débarque pendant notre dodo !"


"Sérieux ? Mais on va en avoir pour une éternité !"


"Bon d'accord pour la sieste, mais il faut des volontaires pour surveiller son possible retour !"


Ainsi, des postes d'observation se mirent en place...


Un peu partout...


Aux aguets, les chats réveillés tentèrent de ne pas sombrer, eux aussi, dans le sommeil...


Si bien que l'ennui commença à apparaître...

"Pfff, c'est long !"


"Tu m'étonnes, je crois que j'ai jamais été aussi propre de ma vie !"


"Mais qu'est ce que tu fais ? Tu n'es pas à ton poste d'observation toi ?"


"Oh ça va ! Je faisais juste une pause pipi !"


"Attention !!!"


"Quoi ? Quoi ? Elle est là ?"


"Nooon !"


"Bon ben faites comme si j'étais pas là ! Merci !"


"Laissez tomber, c'était encore une fausse alerte !"


Ainsi, les chats recommencèrent à s'ennuyer...

"Pfff..."


Si bien que certains prirent le risque de jouer... 


Voire un peu trop...


"ALEEEEEERTE !!! Cette fois c'est la bonne !"


"Argh ! Qui va ouvrir ?"


"C'est bon j'y vais... Ben ! Qu'est ce que tu fais là toi ?"


"Ben quoi ? Je rentre à la maison !"


Duchesse ne montra toujours pas le bout de sa truffe, imposant aux félins d'attendre encore...


Très longtemps...


Très très longtemps...


Bon ok on abuse, mais pas loin quoi... jusqu'à ce que le téléphone sonne enfin...

"Duchesse ? C'est toi ? Tu arrives ? D'ici 5 minutes ! Ok, non pas de problème !"


"Tout le monde debout, la Duchesse arrive !"

"J'suis prêt !"


"Moi aussi !"


"Chalut tout le monde, je suis de retour !"


Mais pour savoir comment les retrouvailles se passeront, il faudra patienter jusqu'à jeudi...

😠


Allez ! Chalut !


Auteur : AZ

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire