jeudi 28 mars 2019

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! [Episode 218]


Hello les Chamis !

Aujourd'hui, nous sommes jeudi et comme chaque jeudi, il est temps de vous raconter la semaine de vos chats, mais avant de nous lancer dans ce récit, nous vous proposons de retrouver la procédure d'envoi de vos photos à notre page Facebook :


Comme vous l'avez suivi la semaine dernière, nos amis félins furent très surpris du calme total de la Duchesse Monk du Plumeau à son retour de vacances...

"ça cache quelque chose moi j'dis !"


Et dans les miaulements de couloir, tous les chats étaient d'accord...

"On est ok que c'est pas normal son comportement ?"

"La question ne se pose même pas je crois !"


"On a pourtant tout donné pour la faire réagir !"


"Ahhhh mais que va-t-on faire ???"


Des discussions s'installèrent entre les espèces tant l'inquiétude fut immense...


"Les gars, arrêtez tout, la Duchesse arrive !!!"


"Prenez un air naturel !"


"Bonjour Duchesse ! ça ne te gêne pas si je fais mes griffes en même temps que je te salue ?"


"Pas de souci, je ne fais que passer de toute façon !"


"Oh mon Dieu Félin, c'est encore plus grave que je ne le pensais !"


"Bon réfléchissons bien, doit bien y avoir des infos sur ce genre de syndrome sur internet !"


"Tiens nous au courant si tu trouves quelque chose, on va s'occuper de la Duchesse en attendant !"


"Alors Duchesse, elles étaient bien tes vacances ?"


"Oh pas maintenant, j'ai faim là !"


"Euh... Ok... On va la laisser tranquille alors !"


Les chats attendirent que la Duchesse termine son repas...


En réfléchissant à cette drôle de situation...

"Je ne comprends pas, elle ne peut pas avoir autant changé !"


"Reprenons les choses depuis le début et faisons un tableau, ça va peut-être nous aider à comprendre !"


"Mais vous êtes fous ? C'est génial ce changement ! On va plus se faire disputer pour rien !"


"Ouais enfin, méfions-nous, ça se trouve c'est pour nous tester et après ce sera pire !"


"Ouais c'est bien connu que gentil n'a qu'un oeil !"


"Ben ouais mais on fait quoi alors ?"


"Faut qu'on la force à nous miauler la vérité !"


"Ok, mais on y va tous ensemble comme ça, elle n'aura vraiment pas le choix !"

"Bon d'accord..."


"Duchesse, excuse nous d'insister mais... MAIS ?"


"Qu'est ce que tu fais Duchesse ???"


"Ben rien, je fais une petite sieste ! D'ailleurs, vous êtes très bruyants, vous ne voudriez pas aller faire un tour dehors le temps que je dorme un peu ?"


Les chats n'en croyaient pas leurs yeux mais décidèrent de s'exécuter...


Ils se retrouvèrent dehors...


Toujours inquiets de la situation...


Et alors que les questions fusaient dans les esprits félins...


La Duchesse, de son côté...

"C'est bon, ils sont partis ! Il n'y a plus une seconde à perdre !"


Mais pour savoir ce que la Duchesse leur réserve, il faudra patienter quelques jours au moins...


Allez ! Chalut !


Auteur : AZ






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire