jeudi 25 avril 2019

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! [Episode 222]


Hello les Chamis !

Aujourd'hui, nous sommes jeudi et comme chaque jeudi, il est temps de vous raconter la semaine de vos chats, mais avant de nous lancer dans ce récit, nous vous proposons de retrouver la procédure d'envoi de vos photos à notre page Facebook :


Comme vous l'avez suivi la semaine dernière, les félins semblaient avoir retrouvé le lieu où son équipe en charge de la protection de la Duchesse s'était égarée...

"Les gars, vous êtes là ?"


"Euh mec, je pense qu'ils sont à l'intérieur en fait !"


Pendant que les chats entraient dans les lieux, la Duchesse se sentait de plus en plus inquiète de son côté...

"Encore un cadeau, là, ce n'est plus possible ! Il faut faire quelque chose !"


"Je vais aller voir mon détective parce que je me sens oppressée du plumeau là !"


"Je me doutais avec certitude que vous alliez venir pour venir me voir afin de me voir et que nous puissions discuter autour d'une discussion qui concerne votre problème problématique !"


"Par pitié, faites la courte !"


"Bien sûr que certainement ! Je reconnais que l'on y voit très flou et pas très clair dans cette histoire !" Confia le détective...


"D'après mes informations très informatives, je sais qu'il y a une réunion qui réunie des tas de chats dans une maison non loin d'ici qui se trouve tout près ! Je ne saurais que trop vous conseiller d'écouter mon conseil vous invitant à vous y rendre pour y aller !"


La Duchesse prépara donc son coup pour s'y rendre dans la plus grande des discrétions...

"Oui oui, bisous l'humaine... mais jamais ça dort un humain ?"


"Ah, j'crois que cette fois c'est la bonne !"


"BON SANG ! Encore un cadeau !!! J'vais me le faire ce charceleur !"


"C'est parti !"


De son côté, Jean-Eudes avait, semble-t-il, découvert l'embarra dans lequel se trouvait la Duchesse grâce à notre débrief...

"Bon, faut que je prenne un p'tit pilou au cas ou il fait froid sur le chemin !"


Les félins, quant à eux, retrouvèrent leur équipe !

"Mais vous êtes là, qu'est ce que vous foutiez ?"



"Ouais, ouais, on sait, on s'est un peu égarés mais on a trouvé des choses étranges ici, alors on a pensé que quelque chose se tramait dans cette planque !"


"Vous avez trouvé quoi ?"


"Du saumon !"


"ça a quoi d'étrange ?"


"Ah, vous voulez savoir les choses étranges, ok... pardon, j'avais mal compris ! On a trouvé des poils qui pourraient être ceux de la Duchesse !"


"Attendez, y a du mouvement dehors !"


"J'en étais sûr !!! C'est donc ta planque !!!"


"Hein ? Quoi ? De quoi vous parlez ? J'allais aller à ma planque quand j'ai vu qu'il y avait de la lumière ici !"


"Allez arrête Jean-Eudes, tout le monde sait que tu es un p'tit cochon !"


"Bien sûr, j'aime les minettes ! Mais j'en ai trouvé une qui me plaît vraiment et c'est pas la Duchesse !"


"QUOI ? T'as une copine Jean-Eudes ?"


"Laissez tomber, je ne vous en dirai pas plus !"


La Duchesse arriva sur les lieux et écouta la conversation...

"Mh, donc ce ne serait pas Jean-Eudes mon charceleur ! Mais qui alors ?"


"La Duduche !! La Duduche !!"


"Ben quoi la Duduche ??"


"Elle est là !"


"En effet, je suis là et je vous écoute ! Quelqu'un me charcèle depuis plusieurs semaines et je sais que c'est l'un d'entre vous, qu'il se dénonce !"


"AHHHH mais nous on sait pas, on cherchait le pourquoi tu étais si gentille en ce moment !"


"Vous ne m'êtes d'aucune utilité, je préfère partir !"


Mais alors que la Duchesse était à nouveau seule et sur le départ, elle entendit un petit miaou l'appeler...

"Madame la Duchesse, z'avez reçu tous mes cadeaux ?"

"Hein ? QUOI ? Qui est là ?"


"Pardonnez moi, ze me présente, petit duc du chiffon, ze suis un grand fan de votre travail et ze voulais que vous le zachiez mais z'osais pas vous approcher alors ze vous ai envoyer des cadeaux pour vous remercier de votre ezprit brillant !"


Pendant que la Duchesse était en train de découvrir toute la vérité, les autres félins rentrèrent chez eux pour se reposer...


Ou pour retrouver leur amour secret...

"N'insistez pas, je ne vous dirai rien !"


Mais pour savoir comment la Duchesse réussira à reprendre sa vie après avoir découvert qu'elle pouvait être un modèle pour les plus jeunes, il faudra patienter jusqu'à jeudi...


Allez ! Chalut !


Auteur : AZ


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire