jeudi 9 mai 2019

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! [Episode 224]


Hello les Chamis !

Aujourd'hui, nous sommes jeudi et comme chaque jeudi, il est temps de vous raconter la semaine de vos chats, mais avant de nous lancer dans ce récit, nous vous proposons de retrouver la procédure d'envoi de vos photos à notre page Facebook :

Cliquez ici pour découvrir la procédure d'envoi !

Comme vous l'avez suivi la semaine dernière, Duchesse Monk du Plumeau était très en colère après que les autres félins ne l'ai pas aidée à éviter son rappel de vaccins...


La rumeur de la colère de la Duchesse fit rapidement le tour du peuple félin...

"OH MON DIEU FELIN, on est dans la mouise !!"


Sans pour autant que chacun comprenne vraiment pourquoi...

"Mais on a fait quoi au juste ?"


"Quelqu'un a dû manger le dernier tautitton !"


"Oh je suis sûr qu'en cherchant bien, on va en retrouver un bout !"


"Rhalalala vous êtes sérieux là ? On voit que vous êtes des chats de salon vous. Nous on a tout vu, elle s'est faite embarquer pour aller chez le Doc Miaou, elle a demandé de l'aide même !"


"Et ça ne vous est pas venu à l'esprit de nous prévenir ??????"


Une fois au courant, les chats commencèrent à craindre l'arrivée de la Duchesse...

"Elle est toujours pas là ?"

"Non, rien à signaler, tu prends ma relève ?"


De son côté, la Duchesse était très remontée...

"Que vais-je bien pouvoir leur faire subir ?"


Plus les heures passaient, plus les chats étaient inquiets des retombées...


"IDIIIIIIIIIIIII Duchesse être en train d'arriver !"

"On dit, Duchesse est en train d'arriver !"

"C'est ça que moi dire, toi avoir compris !"

"Laisse tomber..."


"Oh mon Dieu Félin, c'est pas une blague, elle est vraiment là..."


"On confirme !"


"Viiiite ! Debout ! Faites des choses naturelles !"


"T'inquiète, on gère !"


"Genre vous faites le ménage, vous me prenez pour un chaton de 3 semaines ?"


"Figure toi que oui, marche pas trop là d'ailleurs, c'est mouillé !"


"Tu prendras bien quelque chose à boire ?"


"Non !"


"Mais si, fais toi plaisir Duchesse !"


"J'ai dit NON !"


"Vous ne savez vraiment pas miauler aux minettes vous ! Ma chère Duchesse, Jean-Eudes pour te servir, que pourrions nous faire pour pardonner notre comportement impardonnable ?"


Soudain, alors que les chats attendaient dans un silence religieux la réponse de la Duchesse... une idée sembla lui traverser l'esprit !

"Oh Duchesse, on sent que tu penses à quelque chose !"


"En effet... La semaine prochaine est une semaine importante pour moi. Si vous trouvez pourquoi et comment me combler en fonction, alors je vous épargnerai ma colère !"


La Duchesse s'en alla, laissant les félins dans un immense doute. 


"Prenons les choses dans l'ordre, elle a parlé de la semaine prochaine de façon précise. Qu'est ce qu'il y a la semaine prochaine comme événement ?"


"Euh bah... des bons repas ?"


"Non, c'est beaucoup trop commun ! Réfléchissez encore !"


"La Cat Pride ?"


"Non, ça c'est en juin !"


"Le nouvel épisode de Game of Thrones ?"


"Les gars, les humains nous écoutent là !"


"Ok, on va plus loin, rendez vous au QG où personne ne pourra nous entendre miauler !"


Et après ça, on n'a pas pu en savoir plus. Du coup, il va falloir patienter jusqu'à jeudi pour en savoir plus...


Allez ! Chalut !


Auteur : AZ

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire