jeudi 13 juin 2019

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! [Episode 229]


Hello les Chamis !

Aujourd'hui, nous sommes jeudi et comme chaque jeudi, il est temps de vous raconter la semaine de vos chats, mais avant de nous lancer dans ce récit, nous vous proposons de retrouver la procédure d'envoi de vos photos à notre page Facebook :


Comme vous l'avez suivi la semaine dernière, nos amis félins ont fait du sport en prévision de l'été...


Beaucoup de sport...


Convaincus d'être complètement prêts pour la saison, les chats ne semblèrent plus qu'attendre les hautes températures...


"Ah tiens, marrant ! T'as craqué sur les mêmes lunettes de soleil que moi !"


"Euh attendez les mecs, y a un souci dehors là !"


"Ch'est pas possible !"


"NOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!"


Pendant ce temps là, dehors...

"Quoi ? Qu'est ce que je sens me tomber dessus ? De l'eau ?"


"Pfff mais c'est pas possible, on est maudit ! Il pleut !"


"Albert, arrête ton régime vert, l'été est n'est pas encore là !"


"Bon ben moi je vais faire un peu de yoga pour me détendre parce que là, j'ai les nerfs !!!"


"J'espère que ce sera la seule mauvaise nouvelle de la semaine..."


"Les gars, je viens de recevoir un selfie étrange la Duchesse !"


"Etrange comment ?"


"Me dites pas qu'elle est dans une position féline qui va nous faire des frissons dans tous les poils ?"


"Euh, à quoi tu penses Jean-Eudes là ?"


Dans les pensées de Jean-Eudes...


"Jean- Eudes ???"


"Hein ? Euh, non rien !!" 



"C'est quoi le selfie étrange alors ?"


"Regardez ça, je crois qu'elle s'est faite kidnapper par un monstre humain !"


"OH MON DIEU FELIN !"


"Les gars ! Cellule de crise ! Tous au QG !"


"Ok, en voiture..."


"Tiens, ils n'appellent pas Simone, c'est étrange !"


Les chats s'en allèrent tous au QG... tous sauf un...

"Euh, les gars, je suis bloqué ! Vous êtes où ? Les gars ? Mais pourquoi j'ai voulu faire du yoga moi !!!"


Pendant ce temps là, rue du commérage...

"Quoi ? La Duchesse a kidnappé un humain qu'elle a transformé en monstre et qui pourrait potentiellement s'appeler Simone ? Il faut que je fasse tourner l'info !"


La nouvelle fit le tour rapidement...

"Bon, on va vous laisser tranquille les filles, désolés pour la méprise, on pensait que Simone était l'une d'entre vous !"


"Hey les gars, vous avez vu, la pluie s'est calmée !!"


Mais à part à la rue du commérage, tout le monde était bien trop occupé pour s'en apercevoir...

"Bon, reprenons les infos que l'on a ! La Duchesse se serait faite kidnapper par un monstre humain, on a un GROS problème à résoudre là !"


Grâce au soleil, les commères du quartier purent faire diffuser les informations rapidement !

"Je te jure, paraît que Duchesse aurait pris en otage une certaine Simone. On ne connaît pas encore ses revendications par contre !"


"Attendez, je me suis perdu ! Pourquoi Simone, qu'on ne connaît même pas, aurait kidnappé un humain en faisant des revendications auprès de la Duchesse ?"


"Cette affaire, ça va être artichaut de la résoudre !"


"C'est pas le moment de faire de l'humour là !"


"Ah... J'enlève mes plumes alors !"


Mais... pour savoir la suite des aventures de nos amis félins, il faudra patienter jusqu'à jeudi...


Allez ! Chalut !


Auteur : AZ



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire