jeudi 20 juin 2019

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! [Episode 230]


Hello les Chamis !

Aujourd'hui, nous sommes jeudi et comme chaque jeudi, il est temps de vous raconter la semaine de vos chats, mais avant de nous lancer dans ce récit, nous vous proposons de retrouver la procédure d'envoi de vos photos à notre page Facebook :


Comme vous l'avez suivi la semaine dernière, les chats se sont une nouvelle fois retrouvés dans une situation complexe. La Duchesse aurait été kidnappé par un monstre humain qui se prénommerait Simone...

"Ouais, nous non plus on n'est pas tout à fait certains !"


"Bon les chats, c'est l'occasion de montrer qu'on est dignes de confiance !"


"Qu'on est des chats en or quoi !"


"Je propose mes services, je suis un grand chat-sseur de tête !"


"Euh faut d'abord qu'on réfléchisse à ce qu'on fait. Comme la nuit porte conseil, je propose que l'on fasse tous une sieste et que l'on discute de la marche à suivre à notre réveil."


Aussi urgente que fut la situation, personne ne trouva quoi que ce soit à redire concernant cette idée et chacun se mit au lit...


Tous s'endormirent parfaitement...


Pendant un long moment, laissant présager l'espoir de nombreuses idées ayant potentiellement fusées dans leur sommeil...


C'est alors que soudain, les chats entendirent...

"Debout ! Réveillez-vous ! Oh oh ! C'est pas l'heure de dormir là !"

"Hein ? Quoi ?"


"Qui... qui... qui est là ?"


Mais à peine réveillés, nos amis félins voyaient tout flou...

"DEBOUT j'ai miaulé !"


"Oh mon Dieu Félin !"


"Non ! C'est seulement moi, la Duchesse ! Allez on s'bouge ! Suivez-moi !"

"Mais, tu ne t'étais pas faite kidnapper par un monstre humain ?"


"Un monstre humain, vous m'aurez tout fait vous ! J'étais seulement partie pour préparer vos épreuves du BAC ! C'est le moment d'y aller !"


"Le BAC ? Oh bon sang, j'avais complètement zappé ça !"

"M'en parle pas..."


"Ne vous en faites pas, j'ai tout prévu. J'ai même embauché quelques humains pour vous garder durant les épreuves !"


"Rassurez-vous, il y en aura assez pour tout le monde. Allez hop, au boulot !"


""Est il possible d'échapper aux chiens ?" ... Non mais c'est quoi cette question ?"


"Hey dis, t'es bon en philo toi ? Tu peux m'aider ?"


"VOUS LA BAS ! ON NE DISCUTE PAS PENDANT LES EPREUVES !"


"Vous ! Si vous êtes repris à miauler pendant l'examen, vous serez disqualifié d'office !"

"Pardon..."


"Hey vous, on vous demande de répondre aux questions, pas de dessiner !"


Pendant ce temps-là, rue du commérage...

"Les épreuves du BAC ont commencé. En fait, la Duchesse n'avait pas disparu, elle préparait les épreuves mais j'crois que les p'tits ont pas du tout révisé cette année !"

"Rhalalalala, les chatons, d'nos jours !"


"Qu'est ce que tu dis ? Les chatons sont à l'épreuve du pack ? Mais un pack de quoi ? De Duchesse ? ça existe ça ? T'es sûr ? Bon attends, je fais tourner l'info !"


"Viiiite, faut que j'aille dire ça aux autres !!"


"Vous avez entendu ça ? Une grosse fête se prépare !"

"Comment tu le sais ?"

"Ben vous avez pas entendu la dernière ? Les jeunes ont décidé de pas passer le BAC et de faire une fête à la Duchesse qui est revenue !"

"Trop bien ! J'veux en être !"


"Dépêche !!! On doit être les premiers à le dire aux autres !!!"


"Qu'est ce tu dis Mireille ?"

"Je te dis que les jeunes vont faire une grosse fiesta !"

"Ils ont trouvé Simone ?"

"Rhaaa, mais c'est pas le sujet Gilbert !"


L'info circula à la vitesse de la lumière... si bien qu'à la fin des épreuves, celle-ci revint aux oreilles des élèves félins...

"Euh ils ont craqué à la rue du commérage, va peut-être falloir qu'on fasse quelque chose pour ça !"


"J'suis d'accord, et si on faisait une fête ?"


"Euh, j'vois pas le rapport là !"


"Ben c'est juste que c'est une super idée de faire une fête !"


"Ouais mais c'est quoi le rapport ?"


"Euh..."

"..."


"Attendez, j'suis paumé, ça veut dire qu'on fait une fête ou pas ?"


Mais pour en savoir plus, il faudra se montrer patient...


Allez ! Chalut !


Auteur : AZ







0 commentaires:

Enregistrer un commentaire