jeudi 25 juillet 2019

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! [Episode 234]


Hello les Chamis !

Aujourd'hui, nous sommes jeudi et comme chaque jeudi, il est temps de vous raconter la semaine de vos chats, mais avant de nous lancer dans ce récit, nous vous proposons de retrouver la procédure d'envoi de vos photos à notre page Facebook :

Cliquez ici pour découvrir la procédure d'envoi !

Comme vous l'avez suivi la semaine dernière ...

"STOP !"


Euh... Oui ? Il y a un problème ?

"Ben la semaine dernière, y a pas eu débrief, donc si vous voulez bien faire les choses, faut reprendre deux semaines en arrière en fait !"


D'accord... Donc, reprenons. Il y a deux semaines, comme vous l'aviez suivi, la Duchesse conservait les copies du BAC Félin en otage, tandis qu'un convoi, mené par Mollydi, s'en allait vers chez elle afin de résoudre le problème...


La bande venait d'arriver chez la Duchesse, quand ceux restés à la maison se rendirent compte que cela pourrait aggraver les choses plus que les solutionner...

"Viiiite, il faut qu'on arrive avant eux !"


Le problème étant que la bande était déjà arrivée sur place...

"Duchesse ? T'es là ? Y a quelqu'un qui veut te miauler entre quatre yeux !"


"C'est la Duchesse que tu veux voir ? Il se passe quoi ?"

"On doit lui miauler au sujet des copies du BAC !"


Ils attendirent donc que la Duchesse termine sa toilette... 


"Mais c'est qu'elle me fait attendre en plus !"

"Ah ben c'est la Duchesse Monk du Plumeau, elle fait tout ce qu'elle veut tu sais Mollydi !"

"On va voir ce qu'on va voir !"


L'occasion, en attendant, de découvrir l'intérieur de la reine du ménage...

"Mon Dieu, mais elle se voue un culte à elle même !" se dit Mollydi.


"C'est moi que tu attends ?" lança la Duchesse en arrivant enfin.


Pendant ce temps là...

"Nous sommes arrivés chez la Duchesse, avec un peu de chance, Mollydi n'a pas encore eu le temps de lui miauler !"


"Mais si c'est déjà fait, comment on va s'en sortir ?"


"OH MON DIEU FELIN, regardez, elle est à la fenêtre, elle nous a vu arriver !"


...



"NOOOON, on est foutus !"


"Teu teu teu ! On se calme ! On ne panique avant pas de savoir !"


Pendant ce temps là, à l'intérieur de la maison de la Duchesse...

"Tu sais Duduche d'amour, pardon... vieille habitude... Tu sais, Duchesse, les chats ont bossé dur pour avoir leur BAC Félin, il faut que tu leurs donnes leurs résultats !" expliqua Jean-Eudes.


Pendant ce temps là, dehors...

"Bon on fait quoi ? On entre ou pas ?"


"A la chattaque !"


"Du calme, on a dit qu'on entrait, pas qu'on allait tout dévaster !"


"Ah ! Même pas un p'tit lancé de tomates ?"


"On y va pour discuter, allez hop ! On se jette à l'eau !" 


"Euh, on peut passer par le chemin sec ? J'ai le poil qui gonfle après !"


"C'était une façon de miauler, un peu comme en voiture Simone tu vois !"


"Quoi ? Simone est là ?"


"Bon ça suffit ! On a déjà assez perdu de temps comme ça, on y va et puis c'est tout !"


Les chats entrèrent dans la maison de la Duchesse...


"Wah, c'est impeccable ici !"


"Faut que ça le reste, surtout, ne touchez à rien !"


"Oups !"


"MEGA oups !"


"Non mais vous le faites exprès !"


"Les gars, venez voir !"


"Oh mon Dieu Félin, mais qu'est ce qu'ils font ?"


"Alors là, je comprends plus rien !"


"Laissez moi réfléchir !"


"Mec, tu crois que c'est vraiment le moment de jouer au beau gosse ?"


"AHHHHHHHH, vous tombez bien les chamis !!!" S'écria Mollydi en voyant les autres chats débarquer !


"Nous venons en paix !" tenta de défendre l'un d'entre eux afin de ne pas s'attirer d'ennui..


C'est alors qu'à la surprise générale, la Duchesse arriva avec une bouteille...

"Cool, vous êtes tous là, on va pouvoir découvrir vos résultats tous ensemble du coup. J'ai sorti une bouteille pour l'occasion !"


De son côté, Jean-Eudes était fin prêt à ouvrir la boîte avec les copies...

"On y va les minettes et les minous ?"


"Recalé... Recalé... Recalé... Attendez, y a un problème là. Y a que des copies de chats recalés !"


"Duchesse ? Tu m'expliques ?"


"Il n'y a rien à expliquer Jean-Eudes. Un seul chat a eu son BAC Félin. Tournée d'herbe à chat pour fêter ça ?"


"Non mais c'est pas possible !!!"


"Ah si si, j'vous assure. Je vous aurais donné vos résultats plus vite sinon, mais je ne savais pas comment vous l'annoncer !" expliqua la Duchesse, avant d'ajouter : "c'est une date à marquer dans le calendrier !"


"HEY ! Mais personne se demande qui est le seul chat à avoir eu son diplôme ?"


"Ouais c'est vrai ça, c'est qui celui qui l'a eu ?"


"C'est le chat sur lequel on comptait le moins. Une fille plus précisément, comme quoi... J'ai nommé : Potatoes !"


"Euh, mais elle s'était même pas présentée aux épreuves. Si ?"


"Idi, toi remettre en cause talent moi pour études ? Moi pas être contente ! Moi avoir eu BAC Félin et pas vous, vous pas vous plaindre ! Moi aller remercier maman Mollydi maintenant."


"Mh... Je me demande bien ce qu'il s'est dit en notre absence du coup !"


"Tu veux vraiment négocier avec la Duchesse et Mollydi pour le savoir ?"


L'idée passa très vite dans les esprits félins...


"BON ! Et bien puisque c'est comme ça, je propose qu'on passe enfin aux choses sérieuses !"


"Les vacances !!!"


"Euh les gars, je veux pas casser le délire là mais... selon la météo, l'enfer chaniculaire d'il y a deux semaines fait son retour..."


"Tous aux abris !!!"


Pendant ce temps là, non loin de chez la Duchesse...

"Je vous jure monsieur l'agent, je ne suis même pas rentré chez elle. Je ne sais rien de ce qui a pu être cassé à l'intérieur !"


Mais pour connaître la suite des aventures de nos amis félins, il faudra patienter quelques jours de plus, encore...


Allez ! Chalut !



Auteur : AZ



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire