jeudi 1 août 2019

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! [Episode 235]


Hello les Chamis !

Aujourd'hui, nous sommes jeudi et comme chaque jeudi, il est temps de vous raconter la semaine de vos chats, mais avant de nous lancer dans ce récit, nous vous proposons de retrouver la procédure d'envoi de vos photos à notre page Facebook :

Cliquez ici pour découvrir la procédure d'envoi !

Comme vous l'avez suivi la semaine dernière, après une entrevue très privée entre la Duchesse Monk du Plumeau et Mollydi, le peuple félin a appris que la seule à avoir obtenu son BAC Félin était Potatoes...

"Je continue de trouver ça très louche !"


"Quelqu'un oserait il remettre la bonne foi de la Duchesse et de moi même en question ?" lança Mollydi !


"Quoi ? Mais non ! Personne oserait faire ça. Dites le les gars !"


"Je préfère ne pas m'en mêler personnellement !"


"Non mais sérieux, vous êtes encore là dessus ? C'est les vacances les mecs !"


Des clans se formèrent au sein du peuple félin... Ceux défendant corps et âme Potatoes, et les autres...

"Je te dis qu'elle n'était même pas aux épreuves !"

"Toi, toi, tu vas te prendre mes coussinets dans la truffette si tu continues !"


Ainsi, l'équilibre relationnel prit un coup chez les chats...

"Vin Diou, vla qu'ils se mettent à se cartonner sur CatBook !"


Un petit groupe pris donc une décision radicale, prévenir la Duchesse des débordements en cours !

"Allô... Je souhaiterais miauler à la Duchesse Monk du Plumeau !"


"DUCHEEEESSE ! Téléphone !"


"J'arrive... Bon sang, pas moyen de faire la sieste tranquille ici !"


En découvrant ce qu'il se passait dehors, la Duchesse fut énervée...

"Par mon plumeau, ils vont très vite se calmer ceux-là !"


En premier lieu, cette dernière informa Mollydi...

"Bwah, pas de souci ! La Chanicule va arriver, ça va tous les calmer, tu vas voir !"


Pendant ce temps là...

"Humaine, dis lui de m'ouvrir la porte. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord qu'on doit s'en prendre aux autres !"

"Moi je suis de la team idi, désolé ! Dis que Potatoes a eu son BAC Félin de manière normale et tu rentres !"

"HUMAINE !!!"


"Je te dis que je surveillais les épreuves, elle n'était pas là !"

"Et alors !! Elle l'a peut-être passé par correspondance, arrête de chercher plus loin !"


Les plus jeunes se rangèrent naturellement du côté de Potatoes...

"Team Idi, sans hésitation !"


"Moi ? Pareil, je suis du côté de Potatoes !"


Quand les plus vieux, eux, n'arrivaient pas à digérer l'information...

"Je pense qu'on manipule l'opinion !"


Quand soudain...

"Les mecs, vous sentez ?"

"Quoi ? C'est l'heure de manger ?"


"Non, c'est pas l'heure de manger encore..."


"Oh non, je sens aussi !"


"Moi aussi !"


"Mais il se passe quoi ?"


"Les humains ont rallumé le chauffage extérieur, je deviens liquide !"


Très rapidement, la remontée des températures fit oublier tous les soucis aux chats...

"Ah, j'en peux déjà plus !"


"AHHH ! Mais c'est de la torture, soit j'ai trop chaud, soit ça va mais je dois être mouillé en échange !"


Ainsi, la prophétie de Mollydi se déroula comme prévu. Pris par la chanicule, les chats ne pensèrent plus du tout à Potatoes...


Si bien qu'aucun d'entre eux ne remarqua que cette dernière n'était nulle part...

"Mais c'est vrai ça ! Bwof ! Fait trop chaud pour y penser pour le moment !"


Mais, quand les températures commencèrent à baisser...

"C'est quand même bizarre qu'on n'ait pas revu Potatoes depuis la semaine dernière quand même !"


"Bizarre ? Non mais on est des chats, rien ne doit nous sembler bizarre normalement !"


"Qu'est ce que tu veux miauler par là ?"


"Ben... C'est l'histoire de la viiiiie !"


"..."


"Le cycle éterneeeeeel !"


"Bon ça suffit, on coupe pour cette semaine !"



Voilà, vous l'aurez compris, pour découvrir la suite des aventures de vos amis félins, il faudra patienter jusqu'au prochain épisode !


Allez ! Chalut !


Auteur : AZ

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire