lundi 26 août 2013

Un chaton fait un long trajet sous le capot d'une voiture !

Photo d'illustration ©AZG

Xsara est un petit chaton qui a vécu de grandes aventures dangereuses, qui se sont, heureusement, bien finies pour lui. Si son prénom vous évoque la marque d'une voiture bien connue, ce n'est pas pour rien. En effet, Xsara a fait un trajet d'environ 500 kilomètres sous le capot d'une voiture. 

A Dijon, Jérémy a passé du temps sur sa voiture afin de la démonter, persuadé qu'un chat s'y était logé, et était donc en danger. Ce lundi, c'est un mécanicien qui récupère la tâche, alors que le chaton n'a toujours pas été localisé. Mais, malgré une nouvelle recherche approfondie, pas de chat à l'horizon. Le mécanicien et les propriétaires de la voiture ont alors une idée, et laissent à l'animal des gamelles afin de s'alimenter et boire, sous la voiture, enfermée dans le garage. 

Au lendemain matin, les gamelles sont vides, ce qui confirme clairement la présence du chaton, sans pour autant mettre la main dessus. Un peu plus tard dans la matinée, un des garagistes soulève le capot d'une autre voiture, et retrouve enfin l'animal. 

Rappelons que les chats aiment se loger à de tels endroits du fait de leur chaleur, mais ceux ci sont très dangereux, et nombre de chats ne survivent pas à un tel événement. Pourtant, Xsara a été vu par Jérémy dans les embouteillages de Montpellier, puis sur une aire d'autoroute où il avait fait un arrêt à Dijon. 496 kilomètres séparent ces lieux au point d'arrivée de la voiture. 

Après avoir été examiné par un vétérinaire, il s'est avéré que le chaton n'était ni pucé, ni tatoué, mais en bonne santé. Alors, l'un des mécaniciens, dont la femme voulait avoir un chat, a décidé d'adopter Xsara pour lui faire la surprise. Un long périple qui lui aura au moins permis de trouver une famille.


2 commentaires:

  1. J'ai moi aussi trouvé un chat sous le capot de ma voiture, il était tout petit et s'était logé dans une traverse de suspension, je n'ai fait que 1 KM avec lui dans le moteur, il miaulait tellement que je savais qu'il était là, il a fallu beaucoup de patience et une boite de pâté pour chat pour l'inciter à sortir de son trou!

    RépondreSupprimer
  2. C'est incroyable, ces histoires ! Il faut faire bien attention car ils ne sont pas du tout conscient du danger.

    RépondreSupprimer