lundi 22 décembre 2014

Tailio : Un moniteur qui fait de la litière de votre chat, une mine de renseignements sur sa santé !

Illustration

Les objets connectés, c'est un peu la folie du moment. Et bizarrement, ceux ci n'avaient pas encore accédés à l'univers félins. C'est voilà chose faite, puisque la litière Tailio est une véritable litière connectée, qui vous permet de récolter de nombreuses informations sur votre boule de poils. 

Ce petit moniteur intelligent, qui se place sous la litière de votre chat, vous permet en effet d'analyser de nombreux détails, en temps réels. Par exemple, vous pouvez, grâce à ce système, suivre son poids, ses besoins, mais également la propreté de sa litière et tout un tas d'autres petites informations via une application pour smartphone. 

Pour se faire, il suffit de créer un profil à votre chat, et de suivre ensuite son évolution. Si, à première vue, cela peut faire penser à un gadget, il n'en reste pas moins un outil très intéressant pour suivre la santé de votre chat, et pour faire parvenir toutes ces informations à son vétérinaire. En effet, il n'est pas rare que les chats changent d'attitude longuement avant que nous nous en rendions compte. Mais avec Tailio, vous recevrez alors une alerte, sur votre téléphone, pour vous prévenir du changement d'habitude de votre boule de poils. Plus fort encore, Tailio promet également de pouvoir faciliter la détection de maladies graves, à l'image du cancer, du diabète et des maladies des reins et du foie. 

Toutefois, Tailio, qui a été lancé sur une plateforme de financement participatif (Kickstarter), n'est pas encore disponible, mais a tout de même réussi à récolter la somme nécessaire pour sa future commercialisation. De ce fait, l'objet devrait être disponible, en précommande, dès le mois d'avril prochain, pour un prix qui fait tout de même un peu mal, puisqu'il en coûtera 120€. 

2 commentaires:

  1. Et quand on a 3 chats, ça fonctionne comment ? ;)

    RépondreSupprimer
  2. A priori oui, je suis allée sur le site, ça marche avec plusieurs chats et même plusieurs litières!

    Super idée :)

    RépondreSupprimer