jeudi 5 juillet 2018

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! [Episode 181]


Hello les Chamis !

Aujourd'hui, nous sommes jeudi et comme chaque jeudi, il est temps de revenir sur la semaine de vos chats, mais avant de découvrir ce récit, nous vous proposons de retrouver la procédure d'envoi de vos photos à notre page Facebook "Tu Peux Pas Comprendre, T'es Pas Un Chat" (cliquez ici pour la rejoindre : TPPCTPUC) :


Comme vous l'avez suivi la semaine dernière, nos amis félins furent confrontés à une terrible situation, à savoir la disparition de Téo le Yautard...


Un disparition leur imposant d'annuler leur Coupe Du Monde Féline...


Et malgré des recherches très poussées, les chats n'avaient pas retrouvé la trace de leur compagnon de route...


D'autant plus que Téo en avait profité pour sécher le BAC Félin, une année de plus...


Compte tenu du drame de la situation, les chats décidèrent de s'organiser en deux groupes. 

Le premier étant composé des plus jeunes, devant passer leurs examens...


"Bonjour monsieur le professeur... Ouhla, il a pas l'air de voir clair celui là !"


"Le candidat d'avant m'a prévenu pour votre vue... Vous me voyez bien là ?"



Et le second groupe formé d'enquêteurs de choc, spécialement sélectionnés pour retrouver Téo...


Les investigations débutèrent sans attendre...


"TEOOOOOOOO !!! Je déconne plus là !!!"


Reproduisant un remake de la semaine passée...

"Mais t'es où ?"


"Pas là !"


Tout le territoire de Téo fut alors quadrillé...


Des postes de surveillance furent installés...


"Cat Brother is watching you !"


Sans pour autant que tous ces efforts ne donnent de véritables résultats...

"Hey Jean Eude tu fais quoi ? Tu cherches pas Téo ?"


"Ben si mais paraît que les murs ont des oreilles, alors je les écoute pour voir ce qu'ils entendent. Ils ont peut être des infos..."


Soucieux de ne pas perturber les plus jeunes pour leurs BAC Félin, les chats décidèrent de ne pas informer le peuple de leur incompétence...


Jusqu'à ce que l'un d'entre eux faute...

"De toute façon, on sait absolument pas où il est... Oups, j'ai mis les pattes dans le plat, c'est ça ?"


"Ze peux pas laisser faire, ze ne vais pas aller passer mon BAC Félin demain, ze vais participer aux recherches !"


"Hep, tu vas chercher Téo ? J'peux venir hein ? Dis ?"


"Youhouuuuuu, on va chercher Téo !! Au revoiiir les examens !!"


Les profs de BTP (Bêtises Totalement Planifiées) se retrouvèrent seuls pour les épreuves...

"Mais où sont ils tous ?"

"Va savoir, ils ont dû sécher..."


Les recherches reprirent de plus belle...

"Téo ? C'est toi ? Pouahhh, ils vont tous être trop contents !"

"Non, c'est pas moi..."

"Et zut !"


De faux espoirs en faux espoirs, les chats commencèrent à baisser les pattes...


Ils cherchèrent du réconfort dans tout ce qui leur fut possible...

La nourriture...


L'herbe à chat (A ne pas consommer avec chaton)...


Mais rien ne leur donna vraiment de l'espoir...


"Rha, si je l'attrape celui là, je vais lui refaire sa doudoune je crois !"


Dépités, les chats décidèrent de mettre les drapeau en berne...


Et de se tourner vers la prière...

"Notre félin qui est aux cieux, que ton nom soit sanctifié..."



Mais pour savoir si leurs prières seront exaucées, il faudra patienter au moins jusqu'à jeudi prochain...


"Hey mais attendez, vous cherchez Téo ? Je crois que je sais où il est moi !"

"CHUT ! On ne doit rien dire...!"


Ah... bon ben, nous verrons ça... jeudi prochain !


Allez ! Chalut !


Auteure : AZ







0 commentaires:

Enregistrer un commentaire