jeudi 3 janvier 2019

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! [Episode 206]


Hello les Chamis !

Aujourd'hui, nous sommes jeudi et comme chaque jeudi, il est temps de vous raconter la semaine de vos chats, mais avant de nous lancer dans ce récit, nous vous proposons de retrouver la procédure d'envoi de vos photos à notre page Facebook :

Cliquez ici pour découvrir la procédure d'envoi !

Comme vous l'avez suivi la semaine dernière, nos amis félins furent quelque peu déçus de leurs cadeaux de Noël...


Malgré ça, il fallut se reprendre rapidement en vue des autres festivités à venir...


"Bon les gars, ce n'est pas le moment de se relâcher. Concernant Noël, nous en parlerons en début d'année, en attendant, il faut que l'on prépare notre Nouvel An !"


"Ok Duduche ! Tu proposes quoi ?"


"Ben déjà, pas d'Humain à la fête ! ça va encore vouloir nous coller avec leurs mains pleines de doigts sinon !"


"Mais y aura des minettes quand même ?"


"Mouahahahahah, mais Jean-Eudes, même Duduche est une femelle, alors t'inquiète pas là dessus !!!"


"Mh, ai-je bien entendu ? Je sens que c'est un signe que le Dieu Félin m'envoie ! Je n'ai jamais tenté ma chance avec Duchesse après tout ! Ce Nouvel An, ce sera le mien !"


Malgré les immenses festivités à venir, certains chats n'eurent pas très envie de participer à la fête...

"Non, pour moi ce sera soirée canapé et pis c'est tout !"


"Pfff une soirée télé le soir de Nouvel An, mais c'est nuuuul" miaula la Duchesse !


Non loin de là, Jean-Eudes entendit les propos et se fit la promesse de prouver que lui n'était pas qu'un simple chat de salon...

"Je vais aller m'habiller, elle ne va pas en revenir !"


Oubliant de plus en plus les déceptions de Noël...


Les chats n'eurent plus une seconde à eux pour se reposer...


Il ne fallait rien oublier, que ce soit concernant le repas...


Les boissons...*


Ou les Humains...

"J'ai trouvé de quoi faire partir les Humains. Paraît qu'ils adorent les sucreries, on va leur en jeter sur tout le chemin, de la maison jusqu'à leur voiture pour qu'ils comprennent bien le message !"


"Ouais ce serait bien parce qu'avec mon Humaine, moi, j'ai toujours pas pu commencer à me préparer et je dois être le plus beau pour aller draguer !"


"Mais pourquoi vous vous cassez la truffe comme ça ? Vous êtes pas au courant ou quoi ? Y a méga soirée au Chardine Dancing pour Nouvel An ! Pas besoin de virer les Humains, juste besoin de faire le mur !"


"On se rejoint tous là bas dans ce cas !"


"T'inquiète poupée, je serai au rendez vous, tu ne vas pas en revenir !" se dit alors Jean-Eudes de son côté !


Le 31 enfin là, les chats ayant promis de se reposer en ce jour de fête entamèrent leur glandage en règle...


Pendant que les autres...

"Allez toutou, va demander à faire pipi dehors, je dois y aller moi !"


Après s'être assurés de pouvoir s'en aller, les chats se mirent enfin en route...


"Non, toi, le chien, tu dois t'occuper des Humains ce soir ! Chacun son rôle à la maison, tu sais bien !"


Les chats arrivèrent sur leur 31 au Chardine Dancing !


"Waw, beau gosse !"


"Je le savais ! Ce soir, c'est MON soir !"


"Wah, la déco est d'enfer !"


"Et encore, vous n'avez pas vu à l'étage !"


Et effectivement, en haut, les chats découvrirent que tout était prêt pour que la fête soit inoubliable...


"Et encore, vous n'avez pas vu ce qu'il se cache derrière cette porte !"


"Attendez, il faut toujours prendre un peu d'herbe à chat avant d'entrer dans la salle mystère !"


"Bienvenue dans la salle des sapins ! Ce sont tous ceux que nous avons confinés durant la grippe Chapinière, ils vont bien mieux mais comme Noël est terminé, vous pouvez en faire ce que vous en voulez !"


Et évidemment, nos amis félins ne se firent pas prier pour s'amuser...


"Bon, on passe à table ?"


"Attendez, il va être minuit !!! 5 !!!"


"4 !!!"


"3 !!!"


"2 !!!"


"1 !!!"


Au moment de miauler le fameux "0" et le bonne année qui doit suivre, les chats entendirent une voix demander de tout arrêter...

"Quoi ? Mais qu'est ce que c'est encore que ça ?"


"Idi, oups, c'est pas moi !"


"Pas moi non plus !"


"Non, c'est moi ! Duduche, en ce premier jour de l'année, que dis-je, ces premières secondes, je dois te demander si tu veux être ma minette pour toute la vie !"


"AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!"


"Elle a répondu quoi ? Vous avez entendu vous ?"

"Je crois qu'elle a fait un blocage !"


"Mais il est vraiment sérieux ?"


"Moi je dis qu'il bluffe !"


Après cet événement, les chats poursuivirent la fête en tentant de faire comme s'ils n'avaient rien entendu...


Mais pour savoir comment débutera réellement l'année pour nos amis félins, il faudra patienter jusqu'à jeudi maximum...


Même si un événement surprise pourrait bien avoir lieu avant ça... qui sait ?


Allez ! Chalut !


Auteur : AZ


*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire