vendredi 28 novembre 2014

Lille : Une chatte, une longue absence de 7 ans, et finalement, des retrouvailles !

Illustration

Sur TPPCTPUC, il y a des histoires qui nous touchent particulièrement. D'autant plus quand celles ci véhiculent une sorte d'espoir pour tous les propriétaires d'animaux, qui les ont vu un jour disparaître, sans les voir revenir à leur domicile.

Et si l'on vous répète souvent qu'il ne faut jamais perdre espoir, c'est bien parce que ce genre de situation arrive plusieurs fois par an. Et c'est à Lille, cette fois, que le miracle s'est produit. Colette, bénévole à la LPA(Ligue Protectrice des Animaux) de Lille, a retrouvée une chatte, tatouée, et dont la disparition avait été signalée il y a de nombreuses années déjà. 

En effet, en 2007, cette chatte s'était frayé un chemin pour s'échapper du petit jardin dans lequel elle avait l'habitude de se promener. Ce fut la première et unique fois que celle ci s'est enfuit, et pour cause, puisque la belle minette ne reviendra jamais sur ses pas. 

Malgré le tatouage de l'animal, les propriétaires de celui ci ont fini par perdre espoir, au bout de quelques mois d'absence. Et pour cause, puisque le couple avait tout fait pour la retrouver, en vain. Mais c'était sans compter sur les aléas de la vie, qui parfois réunit des êtres s'étant égarés. Et c'est en début de semaine, que la LPA de Lille a pris contact avec ces maîtres qui avaient perdus tout espoir. 

Retrouvée dans un parking d'immeuble à 500 mètres à peine de son foyer initial, la petite chatte a pu être identifiée par son tatouage, bien que difficile à lire sur le moment. Et c'est donc Colette qui a pu annoncer la bonne nouvelle aux maîtres de l'animal. La petite chatte, quant à elle, avait ainsi trouvé refuge dans ce parking, où elle avait pris l'habitude d'être nourrie par des voisins aux alentours. 


0 commentaires:

Publier un commentaire