jeudi 15 janvier 2015

Japon : Venez travailler avec vos chats, ça vous détendra !

Illustration

Si dans nos contrées, cela parait presque impensable, au Japon, on prend très au sérieux les vertus felines sur le lieu de travail. C'est en tout cas ce qu'une entreprise japonaise est convaincue d'avoir découverte.

Et pour soutenir sa théorie, cette société possède à présent pas moins de 9 chats. Cela ressemble d'assez près au concept des bars à chats, mais dans le milieu professionnel. Ces félins partagent ainsi les locaux de l'entreprise avec les salariés, et y font leur petite vie comme n'importe quel autre chat.

Au programme, des câbles machouillés, des ordinateurs éteint sans prévenir, et des petites promenades sur les claviers. On vous l'avait dit, de vrais chats. Mais ces inconvénients ne sont rien en comparaison des ondes positives que procurent les felins aux employés. Pour preuve, la société affirme que cela a permis aux salariés d'échanger beaucoup plus entre eux, et devinez quel sujet ils préfèrent ? Les chats, évidemment.

En outre, les matous apporteraient aussi une meilleure productivité puisqu'ils détendraient considérablement le personnel, au quotidien. Du coup, la société a décidé d'aller plus loin en proposant aux salariés de venir accompagnés de leurs propres boules de poils. Mieux encore, pour ceux qui n'ont pas de compagnon quadrupède, la société leur propose un bonus de 5000 yens (environ 35 euros) afin qu'ils puissent en adopter un.

0 commentaires:

Publier un commentaire