jeudi 15 janvier 2015

Russie : Macha, le chat errant qui sauve la vie d'un bébé abandonné !

Illustration

Les chats veulent dominer le monde, c'est un fait, mais cela ne leur enlève pas pour autant leur capacité à avoir la papatte sur le coeur. La preuve avec cette nouvelle histoire, touchante, qui nous vient directement de Russie.

Un bébé a été abandonné non loin d'un vide ordure, d'un immeuble de Moscou, à rapporté ce jeudi 15 janvier, la chaîne de télévision Zvezda. Et ce bébé a réellement eu la chance de faire la rencontre d'un chat errant, qui passait par là. Agé d'environ 2/3 mois, le bébé se trouvait dans un carton. Oui mais voilà, le dit carton appartenait déjà à quelqu'un, Macha, un chat du quartier. 

Qu'à cela ne tienne, Macha a pris la sage décision de se blottir contre l'enfant, ce qui permettra à ce dernier d'être réchauffé, durant plusieurs heures. La découverte fut faite par une habitante du bâtiment, qui a retrouvé Macha en pleine tentative de toilettage du bébé. Macha a probablement sauvé la vie du bébé, sans le savoir. En tout cas, les habitants de l'immeuble en sont convaincus. 

Mais Macha, quant à lui, bien loin de ces préoccupations, a surtout apprécié le fait de s'être fait un ami, à tel point que lorsque les secours sont venus sur place, le félin a décidé de suivre le mouvement, jusqu'à ce que la porte de l'ambulance se referme devant lui. Il a pu retrouver ensuite ses habitudes félines. 

Concernant le bébé, sa vie n'est pas danger, et une enquête a été ouverte afin de retrouver les parents, qui risquent des poursuites criminelles.  

0 commentaires:

Publier un commentaire