jeudi 19 décembre 2019

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! [Episode 254]



Hello les Chamis !

Aujourd'hui, nous sommes jeudi et comme chaque jeudi, il est temps de vous raconter la semaine de vos chats, mais avant de nous lancer dans ce récit, nous vous proposons de retrouver la procédure d'envoi de vos photos à notre page Facebook :

Cliquez ici pour découvrir la procédure d'envoi !

Comme vous l'avez suivi la semaine dernière, nos amis félins étaient divisés sur la question de poursuivre ou non la grève durant les fêtes...


Du point de vue de la Duchesse, il était clair qu'annuler Noël était la seule option à envisager...


Et si les Black Cats furent tous d'accord avec cette idée...


Ainsi que de nombreux partisans de la Duchesse...

"Bon en fait, c'est parce qu'on ne veut pas qu'elle nous punisse !"


D'autres félins se montrèrent beaucoup plus fermés à toute cette histoire...

"Je dis non. Noël, c'est Noël, et quand c'est Noël, ben on fait Noël !"


"Surtout qu'il n'y a pas encore les cadeaux sous le sapin, donc si ça se trouve, on va en avoir des pilous !"


D'autres encore furent encore plus contrariés...

"Je ne sais pas quoi penser. C'est pire encore que de savoir si j'ai envie de rentrir ou de sortrer cette histoire !"


De leur côté, les Black Cats n'attendirent pas qu'un vote soit fait sur le sujet...

"Allez hop, on démonte tout les gars !"


"C'est bon je suis en place ! Sapin démonté dans 4, 3, 2, 1..."


"0 !"


"Quelle efficacité !"


"Mais qu'est ce que tu fais Gaston ? Je croyais que tu ne voulais pas annuler Noël ! T'es pas un Black Cat je te rappelle."


"Il y a erreur ! Le mien a la grippe sapinière."


"La... la... la grippe sapinière tu miaules ! Oh mon Dieu Félin !"


"Ben quoi ? On s'en fiche ! ça nous fait de belles pattes vos histoires de grippe sapinière !"


"ARRETEZ TOUT !!!"


"Mais ça va pas bien de feuler aussi fort !"


"Vous le faites exprès ou quoi ? Vous ne vous souvenez pas de l'an dernier ?"


"Ah ah si, quand on avait kidnappé le Père Croquette ! C'était l'bon temps sans déc !"


"Non, ça c'était y a deux ans mec..."


C'est alors que nos amis félins commencèrent à recouvrir la mémoire progressivement...

"Oh mon Dieu Félin !!!"


"Mais quoi ?"


"Oh bon sang, ça y est, je me rappelle... la grippe sapinière avait été contagieuse avec nous !"


"BLACK CATS !!! Sortez tous des sapins !!"


"Euh... tous les chats doivent en sortir immédiatement !"


"Hein ? Quoi ? Sortrer du sapin ? Je viens à peine d'y rentrir !"


"Les gars ? Quelqu'un pour m'aider ? Je me sens fébrile là !"


Pris de panique, certains chats commencèrent à somatiser quelques symptômes... 

"Je sais pas ce que j'ai, j'ai des frissons partout dans les poils !"


Ainsi, les chats ayant été en contact direct avec des sapins, tentèrent de se préserver d'une éventuelle contamination...


"Ouais, vaut mieux rester au chaud là !"


Pendant ce temps, certains courageux tentèrent d'aller ausculter les sapins potentiellement malades...


Mais pour la plupart, la perspective d'une nouvelle contagion de grippe sapinière les firent changer radicalement de position...

"Maman, fais moi un câlin steuplé !"


"Pardon ! Pardon pour la grève de câlins. Je vais être sage jusqu'à Noël !"


"Allez l'humaine, sans rancune hein ?"


"Ahh... je me rends compte que j'ai absolument pas besoin d'un nouveau pilou."


"Euh, dites les gars, ça veut dire qu'on fait Noël du coup ?"


"Gné !"


"Moi, perso, ça m'arrange. J'avais écrit ma lettre au Père Croquette en plus !"


"Ah tiens, moi aussi ! Enfin presque. J'ai envoyé ma candidature pour être un cadeau pour une minette du choix du Père Croquette !"


Pendant ce temps là chez la Duchesse...

"Mon plan a parfaitement fonctionné. Les chats vont être sages jusqu'au réveillon maintenant !"


"Et comme JE suis celle qui a apporté la paix au sein du peuple, le Père Croquette va forcément être super généreux avec moi !"


(Dans la tête de la Duchesse)


Mais pour savoir si le Père Croquette tiendra compte de tout ça, il faudra patienter jusqu'au prochain épisode...


En attendant, passez un bon Noël...


Allez ! Cha... oups !


Chalut !


Auteur : AZ



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire