vendredi 27 décembre 2019

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! [Episode 255]


Hello les Chamis !

Aujourd'hui, nous sommes jeudi et comme chaque jeudi, il est temps de vous raconter la semaine de vos chats, mais avant de nous lancer dans ce récit, nous vous proposons de retrouver la procédure d'envoi de vos photos à notre page Facebook :

Cliquez ici pour découvrir la procédure d'envoi !

"Euh excusez nous, y a un souci là !"



Oui... on vous écoute...

"Bah on n'est pas jeudi ! ça commence mal votre histoire."



Vous voulez vraiment qu'on raconte pourquoi nous n'avons pas fait le débrief hier ?



"Ouais non c'est bon, on en miaulera la semaine prochaine. Reprenez..."



Bien ! Comme vous l'avez suivi la semaine dernière, nos amis félins ont décidé d'abandonner leur grève, trop inquiets de la potentielle grippe sapinière...



Du coup, il était convenu de rester sages afin de ne pas être oubliés par le Père Croquette... retour sur une semaine de tous les dangers pour nos amis félins...

19 décembre 2019 : 

La semaine débuta parfaitement pour les chats qui furent d'une excellente humeur...



Enfin presque...

"C'est pas encore Noël !"



Mais, pour se faire patienter, les chats devaient se focaliser sur leur objectif premier : rester sages. 

"Ce n'est absolument pas ce que vous croivez !"



"Croyez, on dit croyez mec !"



"#Astuce, vous avez déjà oublié ma boulette !"



"Punaise, t'es un génie !"



Ainsi, la journée se déroula sans trop d'encombres, et les chats purent aller se coucher, rêvant au fait de se rapprocher de Noël...



20 décembre 2019 : 

La journée débuta parfaitement pour les chats qui étaient d'excellente humeur...



Enfin presque...

"C'est toujours pas Noël !"



Toujours les mêmes objectifs de sagesse...

"C'est pas une bêtise ça, c'est des tentatives de nouvelles décorations ! Faut arrêter de tout confondre et de polémiquer pour tout et n'importe quoi les Humains !"



Et se coucher en se rapprochant encore un peu de Noël...



21 décembre 2019 : 

Chats d'excellente humeur...



Enfin...

"C'est toujours pas Noël !"



Les bêtises qui n'en sont pas...



Dodo qui rapproche...



22 décembre 2019 : 

Humeur...



"C'est toujours pas Noël !"



Bêtises...



Dodo...



23 décembre 2019 : 

Humeur...

"Oui oui, on est de bonne humeur mais c'est toujours pas Noël !"



Bêtises...



Dodo...



24 décembre 2019 : 

"YOUHOU c'est le réveillon !"



"Ouais mais c'est toujours pas Noël !"



Qu'importe, la plupart des chats, eux, étaient heureux à l'idée de se remplir richement l'estomac...



Il n'y eut d'ailleurs aucune bêtise dans la journée selon les dires félins...

"Vous en faites pas, je remets juste la guirlande en place. Faut bien que le sapin soit parfait pour le Père Croquette !"



"Un accident ! J'allais justement faire ma pattucure."



Les chats profitèrent de l'après-midi pour se mettre sur leur 31...



"Bonjour, je suis Chanouchka ! Ce soir, je vais emballer pour le réveillon."



D'autres restèrent tout de même davantage dans le thème...

"Bien l'bonsoir, j'suis prêt pour la fête !"



"C'est bon, vous marrez pas ! C'est Noël, ça m'arrive d'être sympa pour faire plaisir à mes humains !"



"Magnifique Duchesse ! Veux-tu que je sois ton SuPère Croquette ?"



"On se calme les gars ! Les chants de Noël commencent. Le repas va pas tarder !"



"We wish you a miaou christmas !!"



"MMMH ça sent bon, le repas est là j'crois bien !"



"Qu'entends-je ? Le bruit des assiettes ?"


Et tout le monde se mit à table...

Entrée...


Plat...


Dessert...


Puis, après avoir fêté dignement...

"J'en peux plus, j'ai trop mangé !"


Il fut grand temps d'aller faire le dernier dodo avant les cadeaux...


25 décembre 2019 : 

"POPOPO ! Les cadeaux ! Les cadeaux !"


Les chats déballèrent donc tous les paquets...


Et furent très contents...

"Je suis vraiment content, c'est vrai !"


"Euh... ah mais en fait, c'est ta tête tout le temps ! Nous qui avions cru que t'étais pas de bonne humeur cette semaine !"


"Ben non, c'est juste ma tête !"


Ainsi, Noël se déroula parfaitement pour tout le monde et très vite, les esprits se mirent à penser à la suite...


"C'est bon, le Père Croquette est passé. On peut arrêter de faire semblant ?"


"Ouais c'est bon ! La prochaine étape, c'est Nouvel An donc on peut reprendre une vie normale !"


"J'suis trop pressé d'être à Nouvel An !"


"C'est vraiment impressionnant ta tête mec..."


Mais pour savoir comment se déroulera la suite des aventures de nos amis félins, il faudra patienter jusqu'au prochain épisode...


"Oh ! Oh ! Oh ! Chalut !"


Auteur : AZ





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire